On en apprend tous les jours

Non mais vive Le Dauphiné Libéré !

V’là-t-i’ pas que le Daubé nous apprend des choses sur Murat (enfin, sur un de ses musiciens…) ! Nom di diou. Son fidèle batteur, Stéphane Reynaud (présent lors de nombreuses tournées ainsi que sur des albums aussi cruciaux que Lilith, Mockba, Taormina… et aussi le DVD Parfum d’acacia au jardin), y est interviewé. Il vit dans le Chablais, un voisin quoi…

Et là, surprise, le bonhomme a joué avec Kid Pharaon, le superbe groupe de rock bordelais des années 80/90, mieux que ça, c’était un membre à part entière du groupe. Je me jette sur les deux albums que je possède, Hands et Merry-Go-Round, pas de doute, y a son nom et même des photos ! Ben ça alors !

Déjà que j’avais eu l’occasion à La Nouvelle-Orléans de serrer la pince à Jean-Marc Butty (qu’on m’avait présenté comme le mec qui avait joué avec PJ Harvey…), sans réaliser sur le coup que, nom de Zeus, il joue sur Le Moujik ! Ces batteurs décidément !

Mince, j’adore Kid Pharaon, on en avait déjà parlé pour dire combien les années 80 étaient finalement formidables

Du coup, on s’en remet une petite… 1988, pas pris une ride… C’est aussi bien que les Dogs (au rayon rock français en anglais) sauf qu’en plus le Kid (Thierry Duvigneau) assure bien mieux en anglais que l’excellent Dominique Laboubée…

2 réflexions sur “On en apprend tous les jours

Laisser un commentaire