Polonais bourré

Nicolas Ungemuth dit que ce qui est parfois pénible avec J Mascis, le leader de Dinosaur Jr., c’est qu’il a tendance à chanter comme un Polonais bourré. Bon, c’est sans doute une façon de dire qu’il trouve que le J surjoue un peu le côté slacker et qu’il pourrait se tenir un peu. Et puis c’est pas gentil pour les Polonais. Mais bon, comme tout le monde s’en balance des Polonais, on risque pas grand-chose à cultiver les stéréotypes…

Bref, un ami qui me veut du bien m’a conseillé il y a quelques mois de ne pas négliger les albums solo du désormais vétéran du rock indé américain. Quelle glorieuse idée, 12 chansons aux tempi (j’apprends l’italien alors je fais gaffe au pluriel !) plutôt tranquilles, tonalité acoustique avec deux trois soli (et oui !) électriques qui vont bien, et évidemment, la voix…

Le résultat ? Bande-son idéale du style, t’es avec ton longboard vers Venice Beach, le soleil se couche, la brise dans les palmiers, tu zigzagues tranquilou entre les jeunes gens beaux, bronzés et musclés… On est en 2018, cette ère pré-covid.

4 réflexions sur “Polonais bourré

Laisser un commentaire