
Peu importe le chaos et la mort dans Bourbon Street.
Dès demain, lundi 6 janvier, les parades de Mardi Gras débuteront pour finir le 4 mars prochain…
Les drapeaux aux couleurs du carnaval céderont ensuite la place à ceux du Jazz Fest qui se tiendra fin avril début mai…
On n’oubliera pas entretemps la parade irlandaise de la Saint Patrick le 15 mars puis le Super Sunday le 16 et la nuit de la St Joseph le 22, autour de laquelle les Italo-américains décoreront les autels des églises catholiques.
Tout ceci avec son lot de Mardi Gras Indians et la magie mystérieuse qui les entoure… dans les odeurs des crawfish boils improvisés sur les trottoirs.
Les second lines dominicales tiendront la rampe jusqu’à céder sous les coups de butoirs du soleil de plomb de l’été qu’il conviendra de passer sous les chênes d’Audubon Park en se rafraichissant de sno-balls.
Viendra ensuite la reprise de la saison de football et les supporters des Saints se pareront de noir et de doré… La maison au croisement de Saint Charles Avenue et State Street redeviendra l’attraction principale des festivités d’Halloween, sous l’oeil du streetcar centenaire qui déambule placide entre les demeures Greek Revival. Thanksgiving, Christmastime, on aura fait le tour, ce sera le moment de passer en 2026 et d’oublier, en musique, la violence, la pauvreté et les ouragans.
There are a lot of places I like, but I like New Orleans better.
Bob Dylan
Tout pareil, Bob, tout pareil.