Se sentir mieux

Pas beaucoup d’info sur ce groupe de Belfast au nom étrange (Cashier n°9, le leader aurait été le caissier numéro 5 dans un café, il a finalement choisi le numéro 9, number 9, probablement un clin d’oeil aux Beatles…) qui n’aura sorti que ce disque de 2011 et ensuite disparu des radars… Notons quand même la présence de l’ami Jason Falkner, toujours dans les bons coups pop…

On est en territoire connu et archi-balisé, une pop mélodique et mélancolique qui lorgne vers le rock west-coast des sixties (Byrds) et la pop anglaise du début des années 90 (Stone Roses, qui eux lorgnaient aussi sur la pop sixties des Byrds tout en écoutant de l’acid house…). C’est pas grave, on adore ce territoire. Ce qu’il nous faut c’est ce petit plus mélodique qui fait fondre. Et ce petit truc, Daniel Todd l’a. Au moins sur quelques titres…

Ca commence par des arpèges puis basse-batterie amènent un petit groove, voix douce… pont instrumental et ce refrain parfait, ça parle de marcher seul et se sentir mieux, on en a besoin en ce moment…

Laisser un commentaire