Entre amis

La semaine passée, Brendan Benson chantait une femme qui l’avait quitté et un homme qui vivait à Los Angeles et dont la vie le rendait si jaloux.

Au milieu des années 90, la copine de Brendan le quitte et part vivre à Los Angeles. Elle coloue avec une autre fille qui sort avec un musicien, Jason Falkner. Ce dernier est guitariste, a joué avec The Three O’Clock et a participé au premier album de Jellyfish. Benson rejoint sa petite amie et fait connaissance de Falkner. Trop timide, il mettra beaucoup de temps avant de lui faire écouter ses chansons. Il quitte la Californie, se morfond, y retourne, avant de finalement laisser Falkner lui mettre le pied à l’étrier.

Le hasard du calendrier a fait, en France tout au moins, que leurs deux premiers albums respectifs sont sortis à quelques mois d’intervalle (96-97). Ils foulent les mêmes territoires musicaux. Le disque de Falkner est un poil moins immédiat, plus travaillé.

Untitled termine Presents Author Unknown, c’est un morceau étrange, en deux parties, comme un collage de deux morceaux différents. Le bonhomme cite trois influences principales : XTC, Costello et les Beatles. On est donc entre amis.

2 réflexions sur “Entre amis

Laisser un commentaire