Et on termine la série momentanément, car oui, pour 10 titres de 2023 on va attendre la fin de l’année…
Mais j’ai d’autres projets en tête d’ici là…

C’est le moment de faire un petit retour sur ce voyage musical… Ce fut un plaisir de se replonger dans ces disques et voir comment la musique populaire (essentiellement américaine et anglaise) a évolué.
Evidemment, l’année 73 impressionne par la quantité de grands noms (et encore, il y avait James Brown, Lennon, McCartney, John Cale, Bowie, Stooges, n’en jetez-plus !).
83, indéniablement, n’est pas une grande année pour le rock malgré les débuts de R.E.M. et le premier single des Smiths…
En 93, le rap a le vent en poupe artistiquement parlant, la pop anglaise sort de la période shoegaze et Madchester, l’Amérique vit les derniers feux grunge…
2003 et 2013, semble-t-il, marquent le pas au niveau du renouvellement (ou alors c’est parce que je n’ai pas acheté les disques novateurs !) mais pour autant les beaux albums ne manquent pas.
Pour terminer cette série, voici le hippie Jim James (leader du groupe My Morning Jacket), marqué par le parcours spirituel de George Harrison. Dear One est une chanson d’amour ésotérique, un disque attachant, parfois teinté d’électro.