Allez, poursuivons notre série 1973, 1983, 1993, 2003…
En 2013, Laura Veirs arrive pour la première fois dans ma discothèque, Kurt Vile sort, peut-être, son meilleur album (Wakin On a Pretty Day), Israel Nash compose un disque absolument Neil Youngien, on a aussi des nouvelles de Iron & Wine et John Grant, un retour de Prefab Sprout (!) et le premier Foxygen balance une chanson pop parfaite… bref des gens que nous avons déjà écoutés dans ces pages…
Donc, on va plutôt proposer ici des choses qui m’avait moins marquées à l’époque et auxquelles je vais donner une seconde chance.
Kingsbury Manx est un groupe de Caroline du Nord, Bronze Age est leur dernière sortie, il y a 10 ans de cela donc, pas de nouvelles d’eux depuis. Sur le papier c’est du tout bon, indie rock mélodique, influence sixties, fondations folk-rock. J’en avais gardé le souvenir d’un disque plaisant mais à l’inspiration pas toujours à la hauteur de groupes similaires.

A la réécoute, c’est un peu le même sentiment qui domine mais cela n’empêche pas de redécouvrir 2, 3 perles, comme ce Concubine qui peut sans rougir tutoyer les chansons d’Elliott Smith, The Shins, Sufjan Stevens ou autres mélodistes surdoués…
*Ceci n’est pas une note mais seulement une façon de savoir où on en est dans la liste, l’ordre n’a également aucune signification. Je dis ça car on a cru que je mettais 1/10 à des gens comme Curtis Mayfield, non mais oh !
Une réflexion sur “10 titres de 2013 1/10*”