10 titres de 2003 10/10

Bon, on ne va pas finir sur une note trop triste quand même.

Vous pensiez que la folie de Parliament ne pouvait pas se reproduire ? Vous pensiez que les plus grandes chansons de Prince seraient à tout jamais marquées par la production des années 80 ?

Tssss. C’était sans compter sans Outkast. Ces mecs sont dingues. Duo de rappeurs d’Atlanta, les gars ont sorti plusieurs classiques du hip hop. Sur cet album de 2003, leur avant-dernier, le groupe au bord de l’implosion sort un double album, un disque pour les compositions de Big Boi et un autre pour celles d’Andre 3000. Ce dernier mélange tout et c’est un régal, y compris le tube irrésistible Hey Ya!, comment peut-on avoir autant d’idées ? Tout cela forme un mélange de hip hop, de funk, de jazz, de psychédélisme et ils en vendront des camions entiers. Bravo.

Le disque de Big Boi est un poil plus classique, mais voilà, ce Bowtie, c’est Parliament qui revient parmi nous. Les cuivres caquettent, on dirait qu’ils sont une dizaine dans le studio, petites voix trafiquées, refrain en choeur… comme on est en 2003 et pas en 76, il y a une partie rappée, la production est impeccable… Il faudra reparler de ces gens.

Petite pause vacances, on se revoit la semaine prochaine pour l’année 2013.

Une réflexion sur “10 titres de 2003 10/10

Laisser un commentaire