En me penchant sur cette année 2003, je m’aperçois qu’il y a là matière à une belle brochette de pop songs. Du genre de celles qui trouveraient parfaitement leur place dans ces teen-movies adorables que le ciné indépendant américain nous offre de temps en temps (The Garden State, Juno, Boyhood, Little Miss Sunshine, (500) Days of Summer…).
Donc j’ai longuement hésité entre ne mettre que de la pop ensoleillée ou offrir un panorama plus varié…
Comme la première option m’aurait obligé à évoquer à nouveau certains groupes, j’opte pour une solution intermédiaire : des pop songs de groupes jamais écoutés ici et des choses de styles un peu différents. Donc sorry The Shins, Belle and Sebastian, Fountains of Wayne, The Coral ou encore Sufjan Stevens… vos morceaux de cette époque sont des merveilles mais il faut laisser la place à d’autres…
Voici The Thrills, groupe de Dublin dont le regard est résolument tourné vers la Californie ! Dans le style feel-good songs, c’est un délice.

Big Sur est une zone montagneuse au bord du Pacifique qui se situe quelque part au sud de San Francisco, c’est un lieu qui a toujours attiré une certaine bohème artistique, notamment dans les années 60… Et en 2003, il y a encore des Irlandais pour s’en souvenir…
Une réflexion sur “10 titres de 2003 1/10”