10 titres de 1993 9/10

Alors, dans cette sélection de titres de 1993, j’ai mis jusqu’à présent les choses adorées à l’époque (essentiellement de la pop indé), des choses découvertes plus tard (essentiellement du hip hop) mais j’avais aussi parlé de ces quelques singles qui passaient à la télé.

Voici par exemple le genre de petites merveilles qui pointaient le bout de leur nez de temps en temps sur M6. C’est certain qu’il fallait se coltiner pas mal de tubes eurodance à la noix (en fait affreux) avant mais bon, ça valait le coup.

World Party est le projet solo d’un ex-membre des Waterboys (Karl Wallinger). Le gars est très fan des Beatles (ça se voit).

Son album de 90, Goodbye Jumbo, est généralement présenté comme son magnum opus… Alors, ça fait super longtemps que je ne l’ai pas écouté… J’ai un peu le souvenir d’une production lourdingue qui tirait les morceaux vers des rivages trop radiophoniques mais il faudrait revoir tout ça.

Par contre, ce single de 93, miam. De la pop comme on l’aime ici. Un régal. Un contenu sérieux (l’état du monde) avec un emballage mélodique à souhait, une production humble, sans gras (je veux dire par là, pas grosses guitares baveuses) et sans sucre ajouté (je veux dire par là, pas de production lisse ou de cordes par paquets de 100) et un petit côté mélancolique.

Une réflexion sur “10 titres de 1993 9/10

Laisser un commentaire