Début 84, sort le dernier album studio de Madness au complet (avec Mike Barson) avant… 1999… Les choses vont se compliquer dès juin 84, Mike, fatigué par l’industrie musical se décidant à profiter pleinement de sa vie conjugale au moins pour quelques temps puisqu’on verra que le groupe aura bien du mal à totalement se séparer.
Keep Moving, sans doute un cran en-dessous de The Rise & Fall, montre Madness encore en pleine possession de ses moyens. Michael Caine sort en single et en est le premier extrait, mais on l’a déjà écouté il y a quelques années, bon, j’adore ce titre qui prouve encore que le groupe peut sortir des perles pop sans Mike Barson puisqu’il n’a pas aidé à sa composition. Donc, je vais choisir One Better Day, l’autre single, sorti en juin 84, composé par Suggs et Bedders, le bassiste.

Une évocation touchante d’une sans-abri sur fond de soul-pop sophistiquée, genre qui se développe en Angleterre au milieu des années 80 sur les traces de Roxy Music période Avalon. Chouette refrain.
2 réflexions sur “Fou de Madness 12/28”