
La dame paye de sa personne pour son activisme politique… C’est elle sur la photo…
Venue du punk, elle a été une figure du mouvement anti-folk (contrairement à ce qu’on pourrait penser, c’est bien du folk mais avec un état d’esprit punk) avant de, disons… dériver un peu…
Personnalité complexe, élevée par une mère mormon et un père junkie, elle a d’abord revendiqué son homosexualité et/ou sa bisexualité avant de finir par se marier avec un mec, plonger dans le christianisme et sortir de grosses bêtises inspirées par la Bible (si vous vous souvenez des arguments des zozos cathos de La Manif pour tous, vous aurez une idée du genre de bêtises) dont on ne sait s’il faut les prendre au premier degré… ce qui semble malheureusement probable. Bref, on s’en fout, on est là pour parler musique.
Le single Anchorage est un très joli morceau mid tempo à la tonalité folk qui a, paraît-il, beaucoup tourné sur les college radios américaines des années 80. Il y est même question d’un skateboard punk rocker mais, loin de NOFX, ce son d’orgue bien charmant nous ramène plutôt de manière évidente au meilleur Bob Dylan (celui de Positively 4th Street, au hasard)…