Paul

Résultats de recherche d'images pour « mccartney backyard »

Un jour, Paul McCartney va mourir et je vais me retrouver tout con à ne pas avoir écrit un seul article (ou presque, il y a bien , et que j’en parle un peu…) le concernant.

Le problème est le suivant, ce mec agace les gens. Souriant, gentil, mièvre bref, pas rock. Grossière erreur.

Tiens, cette version de Long Tall Sally de Little Richard, enregistrée à Hambourg avec les Rolling Stones (mais non, je sais…), avant la célébrité.

Ah, on fait moins le malin, c’est tout simplement punk, n’est-ce pas ? Ce mec peut tout chanter. Essayez pour voir de vous enfiler une douceur comme For No One (ma préférée de Paul chez les Fab Four), une furie hard-rock comme Helter Skelter, un arrachage de cordes vocales comme Oh! Darling ou Maybe I’m Amazed.

Mais, en fait, on s’en fout. Macca, quand il fait des efforts et pond des mélodies, c’est le meilleur. Il lui faut juste un aiguillon, un mec qui le force à se secouer un peu… Il y avait bien Lennon mais bon.

S’il tombe sur aussi gentil que lui, paf, on se retrouve avec un truc tout guimauve comme le duo avec Stevie Wonder. Moche.

Pour être tout à fait honnête, quand il pète la forme comme sur Ram ou Band on the Run, il se débrouille très bien tout seul…

En 2005, Nigel Godrich, producteur auréolé par son travail avec Radiohead, n’hésite pas… Il lui rentre dans le lard, du style, ouais, bof, tu pourrais faire mieux, non ? Ah, faut pas trop le chatouiller le Paul… Il se met au boulot et pond une mélodie. Boum, limpide.

Alors, on sort le service en porcelaine, on fait infuser son Earl Grey 4-5 minutes avec une eau frémissante. On coupe son scone en deux, on étale une couche de clotted cream, de la marmelade et hop…

Peut-on faire plus britannique que ça ?

Le Paulo vient de sortir un album, il a 76 balais. C’est sûrement anodin, pas indigne mais anodin. Pourquoi ? Parce qu’il n’y a personne pour le titiller un peu…