And this loneliness won’t leave me alone (II)

Jimmy Cliff, pour qui a connu Reggae Night en 83, ça peut faire flipper. Même sans rien connaitre au reggae on se doutait quand même que le reggae, ben c’était pas ça.

Et on avait bien raison, le reggae c’est pas ca. Et puis Jimmy Cliff, à une époque ultérieure, ben, c’est pas du tout flippant. C’est même tout à fait aimable, voire grandiose.

Non seulement la BO de The Harder They Come, c’est une bonne petite tuerie mais en plus il y a un titre qui nous conduit directement à cet album, album qui est doté d’une belle pochette sur laquelle notre ami est top classe.

Résultats de recherche d'images pour « jimmy cliff jimmy cliff 1969 »

La semaine passée la solitude ne voulait pas laisser Otis Redding tranquille et bien, même chose pour Jimmy Cliff. Et cette satanée solitude, et ben, elle inspire, et pour moi c’est tout simplement presque aussi grand que les plus grands standards soul que sont A Change Is Gonna Come ou People Get Ready, même si le texte ne possède peut-être pas le caractère prophétique de ces derniers. Chapeau bas. Là où Otis se languissait à Frisco, Jimmy lui, se morfond en Angleterre bataillant pour se faire un nom. Le seul hic, c’est qu’au moment de conclure, je me dis, mais, c’est pas vraiment du reggae ce truc. Mince, c’est vrai, c’est plus une sorte de soul-gospel. Tant pis.

Une réflexion sur “And this loneliness won’t leave me alone (II)

Laisser un commentaire