Ooh Johnny Johnny Johnny

Il est quoi ? Minuit, 1h ? Quelque part en novembre ou décembre 1992, soirée entre copains du lycée.

Il y a cette fille superbe dont j’ai oublié le prénom. Elle est tout excitée avec la compil’ de Prefab Sprout qui vient de sortir. On fait semblant de connaitre même si on n’en a jamais entendu la moindre note. De toute façon, ça doit être bien, Les Inrocks en parle tout le temps. Elle met le cd dans la platine, mince, qu’est-ce que c’est que cette merde ? C’est bourré de synthés affreux, ça, c’est la version officieuse, ouais, c’est pas mal, qu’on lui dit…

Et puis on y revient. Prefab Sprout, c’est le groupe que j’adore mais que j’écoute en cachette (un peu comme XTC), pas envie d’entendre un imbécile me dire mince, qu’est-ce que c’est que cette merde ? C’est bourré de synthés affreux. Les chansons sont superbes (je parle là d’un mec du niveau de McCartney), Paddy chante magnifiquement, mais la production, argh… Ça peut rebuter à tout jamais. Heureusement, le Paddy a eu la bonne idée de sortir des versions acoustiques il y a quelques années.

La version Prefab Sprout en 1985, la pop anglaise au sommet, beaucoup plus originale dans les années 80 qu’elle ne le sera durant les années 90 et la Britpop. Et puis, y’a presque pas de synthés.

Et Paddy McAloon en solo en 2007.

Ps : le titre racoleur de l’article est une tentative honteuse d’attirer les 67 millions de Français désormais sommés de se prosterner devant l’idole des jeunes (?). Pardon.

Good old days…

3 réflexions sur “Ooh Johnny Johnny Johnny

Laisser un commentaire